Conditions

EXIGENCES ET RESTRICTIONS | Location de scooters

Le locataire du scooter doit être âgé de 18 ans ou plus et détenir un permis de conduire valide au Canada. Une carte de crédit valide ayant un crédit disponible de 1 000$ minimum est demandée pour toute réservation. Si aucun forfait d’assurance n’est acheté en boutique pour la location du scooter, nous exigeons un dépôt de 300$ pour la journée de location ou un dépôt de 1 000$ pour une location incluant le retour du scooter le lendemain matin. QuebecScooters accepte les paiements en argent comptant, par carte de débit ou par carte de crédit Visa et MasterCard.

TERMES ET CONDITIONS | Location de scooters

1. Prise de risque
Le locataire est conscient que les activités pour lesquelles le scooter est désigné incluent des risques inhérents, comprenant les risques de blessures et/ou de mort. Le locataire accepte de prendre tous les risques associés à l’usage du scooter.

2. Utilisation acceptable
Le locataire accepte d’être l’opérateur unique du scooter, et qu’il l’utilisera de manière prudente et consciencieuse. Le locataire adhérera à tous les règlements prescrits par QuebecScooters et toutes les lois applicables. Le locataire accepte de porter un casque conforme aux règlements en tout temps durant l’opération du scooter.

Toutes infractions au Code de la route sont la responsabilité du locataire. Toutes infractions doivent être déclarées à QuebecScooters lors du retour de la location. Toutes infractions non déclarées seront facturées au locataire en addition d’un frais de traitement de 100.00$.

3. Activités interdites
Le locataire s’engage à ne pas enfreindre les règlements suivants durant la location du scooter:

– Il est interdit pour le locataire de conduire le scooter sur les autoroutes, grandes routes et les rues d’accès limités;
– Il est interdit de conduire et/ou stationner le scooter sur les trottoirs, les pistes cyclables ou tout autre type de sentier.

4. Utilisation dangereuse
Si QuebecScooters détermine que le locataire utilise le scooter de manière dangereuse, il se réserve le droit de terminer la location immédiatement. Une fois que la location est terminée, le locataire doit retourner le scooter à la boutique ou à un autre endroit spécifié par QuebecScooters.

Si la location est terminée dû à utilisation dangereuse, le locataire ne sera pas remboursé pour son dépôt de sécurité. Il n’en revient qu’à la discrétion de QuebecScooters pour déterminer si la location a été abusée de manière dangereuse.

5. Pannes techniques, accidents, et vols
Il est de la responsabilité du locataire d’informer QuebecScooters de tous problèmes ou pannes techniques durant la location. Les dommages causés par une négligence liés à un problème technique qui contribue à des dommages plus sévères seront chargés au locataire.

QuebecScooters n’est responsable d’aucune blessure causée au locataire ni d’aucun dommage causé par le locataire.
Si des morceaux du scooter sont volés, brisés, perdus ou si le scooter en entier est volé, le locataire est complètement responsable pour la perte si aucune assurance n’a été contractée en boutique. Si un scooter est volé, il est de la responsabilité du locataire d’obtenir un rapport du poste de police local et d’informer QuebecScooters de l’incident le plus rapidement possible.

6. Retourner le scooter
Le locataire doit retourner le scooter à la boutique dans le même état qu’il était au moment de la location à l’exception des effets de l’usure normale. Si aucune assurance n’a été contractée en boutique, le locataire est responsable de tous dommages causés au scooter au cours de la période de location. QuebecScooters peut conserver une partie du dépôt de sécurité jusqu’à son montant complet pour couvrir les réparations de ces dommages. Dans le cas où les dommages sont trop sévères pour être réparés pour le montant du dépôt de sécurité, la carte de crédit du locataire sera chargée par QuebecScooters pour le montant total des dommages causés par le locataire pendant la période de la location.

Si, pour une raison quelconque, lors du retour du scooter, QuebecScooters n’a pas la chance d’effectuer une inspection immédiate de celui-ci, QuebecScooters conservera le total du dépôt de sécurité au maximum 48 heures après le retour de la location ou jusqu’à ce qu’il ait eu l’occasion de procéder à une inspection approfondie.

7. Retour en retard
Si le locataire retourne le scooter à l’endroit spécifié plus de 5 minutes après l’heure désignée de son retour, le locataire sera chargé en fonction de la durée du retard. Les frais de retard seront strictement renforcés, sans exception, comme suit:

6-15 min en retard : 5.00$
16-30 min en retard: 10.00$
31-45 min en retard: 15.00$
46-60 min en retard: 20.00$
61-75 min en retard: 30.00$
76-90 min en retard: 40.00$
91-105 min en retard: 50.00$
106-120 min en retard: 60.00$
121+min en retard: 90.00$

8. Remboursements
Une fois que la démonstration du scooter est complétée, si le locataire se sent toujours mal à l’aise il peut avoir sa location remboursée. Un remboursement ne peut pas être donné si le locataire sort avec son scooter.
Si un locataire retourne son scooter avant son heure de retour, aucun remboursement n’est donné.

Partagez à vos amis(es) | Share with friends